BM DIAMNIADIO : Arrestation d’un « faux gendarme » et de six (06) receleurs

La brigade mixte de Gendarmerie de Diamniadio a procédé à l’arrestation de sept (7) malfaiteurs.

Suite à un renseignement reçu au courant  du mois de janvier 2018 vers 18 heures qui faisait état de la présence d’un individu suspect, en uniforme de gendarmerie, entrain de réguler seul la circulation sur la route de Mbour, l’Adjudant-Major Médoune GNING, commandant la brigade mixte de Diamniadio a envoyé une patrouille sur les lieux pour y voir plus clair.

A l’approche des véhicules de gendarmerie, le mis en cause a pris la fuite. Il sera vite appréhendé par les éléments de la brigade. Ce dernier, connu des services de sécurité se faisait passer pour un gendarme. D’ailleurs il a été pris avec une tenue correcte de gendarmerie.

Pour se procurer des uniformes, il n’épargnait pas les cantonnements des militaires et des forces de l’ordre. Une perquisition dans son lieu de cache a permis la découverte de son butin composé d’effets militaires, d’ordinateurs portables, de téléviseurs, d’un groupe électrogène, de batteries automobiles et d’un lot d’équipements provenant des usines: Tamou Fishing, Uvaprom et Olam, toujours dans le secteur de Sébikotane-Diamniadio.

Devant la pertinence des enquêteurs, il a fini par livrer les noms de ses receleurs au marché noir de Colobane. Après leur garde à vue, le « faux gendarme » et ses receleurs ont été déférés au parquet. Ils ont été placés sous mandat de dépôt pour vol, complicité de vol et  usurpation de fonction.

La Gendarmerie nationale appelle les citoyens à la vigilance et leur demande d’appeler le numéro vert (800 00 20 20) en cas de remarque suspecte.

Division communication,

Le 05 Février 2018

Voir aussi...