Spectacle équestre de la gendarmerie nationale

 

Le Haut commandement de la gendarmerie nationale a organisé  le vendredi 17 novembre 2017, un spectacle équestre à la carrière de la caserne Samba Dièry DIALLO. Il a été présidé par le Général de corps d’armée Meissa NIANG, Haut commandant de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la Justice Militaire en présence de plusieurs invités, parents et amis.

Ce spectacle avait pour objectif de revisiter les traditions équestres et de redonner à l’Escadron monté son lustre d’antan.

 

En effet, cette journée dédiée au grand commandement a été un moment de communion et de partage de toute la communauté chevaline avec l’Escadron monté qui a été maître d’œuvres avec une très belle prestation sous la conduite du lieutenant Aliou BARRE.

Le public a assisté à la démonstration de l’Escadron monté dans différentes phases : le fantasme, le couché du cheval, le carrousel  des lances et en fin à la présentation du scelle arabe.

Le général NIANG s’est dit très satisfait de présider cet évènement sportif très riche en couleurs et a félicité l’Escadron monté, un patrimoine culturel qui, en dehors des missions d’escorte et d’honneur, produit des spectacles de très hautes factures aussi bien sur le plan national qu’international pour sauvegarder la richesse culturelle de notre Institution.

Voir aussi...