Vœux 2018

La traditionnelle cérémonie de présentation des vœux du Haut Commandant de la Gendarmerie a été célébrée le mercredi 24 janvier 2018 au cercle mess mixte de la caserne Samba Dièry DIALLO. Elle a été présidée par le Général de Corps d’Armée Meissa NIANG, Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la Justice Militaire.

 

Comme à l’accoutumée, Officiers, sous-officiers, gendarmes-auxiliaires, retraités, parents et amis sont venus célébrer cette solennelle cérémonie qui s’inscrit dans une belle tradition Républicaine et militaire marquant un temps fort dans la vie de l’institution.

Face au sentiment d’insécurité qui s’est emparé des populations, le Patron de la Gendarmerie réitère cette marque de confiance que Monsieur le Président de la République, Chef Suprême des Armées, porte à son attache.  Toutefois, il a laissé entendre que la Gendarmerie, de concert  avec les autres Forces Défense et de de Sécurité,  continue sa mission de lutte contre l’insécurité sur tous les plans.

Conscient de la noble et exaltante tâche que la Gendarmerie est en train de mener à travers les sollicitations quotidiennes des unités, il a exhorté à tous les échelons du commandement, de faire preuve d’une incarnation parfaite de la culture de la performance et un esprit d’anticipation et de prévention.

 

Une occasion également pour le Général de remettre des distinctions à dix-sept (17) personnels de l’arme, retraités et partenaires civils qui ne cessent d’œuvrer pour le rehaussement de la Gendarmerie. De même, d’importants cadeaux ont été offerts aux personnels ayant rejoint le cadre de la retraite durant l’année 2017.

DIVCOM

                                                                       Le 24 janvier 2018

Voir aussi...