SOIREE DE GALA DU FONDS DE SOLIDARITE

Autorisé suivant Décision ministérielle n° 4852/MFA/DIRCEL du 31 mai 2010, le Fonds de Solidarité de la Gendarmerie Nationale  a pour but de mener  des actions de solidarité en direction de ses membres et de leur entourage. Il est ouvert à tous les personnels de la Gendarmerie actifs et retraites (membres de l’Association Nationale des Gendarmes Retraités du Sénégal), aux épouses, aux ascendants, aux descendants, aux enfants régulièrement adoptés et aux personnels civils.

Le fonds de solidarité est l’un des rares organismes à caractère social qui prend en compte la famille au sens large (incluant les ascendants et les descendants).

Il s’érige en organe de soutien sur le plan médical et social au sein de la Gendarmerie nationale et au delà. Il a l’avantage de rassembler tous les personnels de la Gendarmerie autour d’un groupement social et solidaire, même si les intéressés n’ont pas adhéré à la structure. Ce caractère hétéroclite a permis d’adapter ses interventions sur des domaines encore non prévues par les statuts d’autres organismes de soutien social.

Ainsi, depuis sa création, le Fonds de Solidarité de la Gendarmerie Nationale a mené un certain nombre d’actions au profit de plus de trois cent (300) pensionnaires. Entre 2014 et 2018, le fonds  a apporté des aides équivalentes à deux cent quatorze millions quatre cent quatre vingt treize mille neuf cent quatre vingt douze.

Voir aussi...