Visites de contact du HAUTCOMGEND

    

Après sa nomination à la tête de la Gendarmerie nationale le 09 août 2018, le Général de Division Cheikh SENE, a effectué une série de visites de contact au niveau des Etat-major des Grands Commandements et Services, des unités et formations de la Gendarmerie implantés sur l’ensemble du territoire national.

Ces tournées avaient pour but de s’imprégner de la situation opérationnelle des unités, de préciser les objectifs fondamentaux fixés dans son ordre du jour n°1 déroulé lors de sa prise de fonction et de rendre des visites de courtoisie aux autorités locales des secteurs concernés.

Lors des entretiens avec les personnels, le Général SENE en compagnie de son Etat-major est souvent revenu sur ces attentes notamment sur l’attitude exemplaire et le professionnalisme qui doivent guider le Gendarme non seulement dans l’exercice de ses fonctions mais également dans son vécu quotidien.

Par une approche exhaustive, il a partout décliné avec insistance, la place primordiale que la Gendarmerie occupe dans l’architecture sécuritaire de la Nation en tant que force du continuum.

Les échanges obtenus dans les unités des légions Ouest, Centre, Centre-ouest, Nord, Sud et Est lui ont permis de redéfinir les impératifs et contraintes qui impactent conséquemment l’organisation du service. Ce fut aussi l’occasion pour le Haut Commandant d’avoir un contact physique avec les familles religieuses à Touba, Tivaouane, Ndiassane et Thiénaba. Devant ces guides religieux, il a réaffirmé son engagement à garantir la sécurité des personnes et de leurs biens avant de solliciter les prières de ces derniers pour un Sénégal apaisé.