CEREMONIE DE REMISE DE DIPLOMES AUX STAGIAIRES GAMBIENS

Ce vendredi 10 janvier 2020, le cercle mess mixte de la caserne samba Diery DIALLO a abrité la cérémonie de remise de diplômes au détachement de cent cinquante stagiaires issus de la garde présidentielle gambienne. Cette cérémonie a été présidée par le général de brigade Mamadou DIOUF, Haut  Commandant en second de la Gendarmerie nationale et sous-directeur de la justice militaire en présence du général Thiaca THIAW, commandant la gendarmerie Mobile, du colonel Sahite NDIAYE, directeur de la formation de l’armée gambienne ainsi que plusieurs autorités militaires.

Cette remise de diplôme, deuxième du genre à la gendarmerie, entre dans le cadre du renforcement des compétences de la garde présidentielle de la république de Gambie.

Cette compagnie mixe est forte de 150 stagiaires (militaires et  policiers) dont 06 officiers et 09 personnels féminins. Présents sur le territoire sénégalais depuis le 21 aout 2019, ils ont débuté à l’Ecole des Sous-Officiers de la Gendarmerie nationale (ESOGN) avec une formation militaire de base qui leur permettra de développer les aptitudes tactiques et techniques nécessaires au combat. Ensuite, ils ont suivi des stages pratiques en Technique d’Intervention professionnelle, avec le concours du Centre de Perfectionnement de la Gendarmerie mobile (CPGM), du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) pour enfin terminer avec une immersion à la Légion de Garde présidentielle.

Dotés de capacités d’intervention, ces Hommes sont désormais investis d’une lourde responsabilité : assurer la sécurité présidentielle de la République de Gambie.

Voir aussi...