EXTRACTION ET PILLAGE DE PIPELINES A THIAROYE : LA SECTION ENVIRONNEMENT DE LA GENDARMERIE MET LA MAIN SUR UNE BANDE.

  

 

La section environnement de la Gendarmerie nationale a mis la main sur une bande de huit (08) individus pratiquant une extraction illicite de pipelines au niveau de Mbatal à thiaroye.

En effet, informé depuis près de deux mois de cette exploitation illicite de biens appartenant à l’Etat, la section environnement a depuis mené des enquêtes en vue d’appréhender les malfaiteurs qui revendaient les tuyaux en fer et en acier aux ferrailleurs. C’est le mardi 1er octobre que des éléments en patrouille de la dite section sont tombé sur les extracteurs qui ont par la suite été arrêtés et mis à la disposition des autorités judiciaires. Au total cinq tuyaux ont été saisie dont certains déjà découpés.

L’enquête suit son cours avec la contribution de l’agence nationale des affaires maritimes(ANAM) et un spécialiste en patrimoine culturel subaquatique.

La gendarmerie, à travers la section environnement, prend toutes les mesures  nécessaires pour combattre ce genre de phénomène qui peut avoir de graves conséquences sur l’environnement. Elle invite, par la même occasion,la population et principalement les riverains et les usagers de la mer à dénoncer toutes activités illicites dans ce milieu en appelant sur le numéro vert de la gendarmerie qui est le 800 00 20 20.

 

    DIVCOM

Voir aussi...