FORMATION DU GROUPEMENT DE LA GENDARMERIE DU TRAIN EXPRESS REGIONAL (GGTER)

 

La Gendarmerie nationale, en collaboration avec la société d’exploitation du TER (SETER) et des experts de la société nationale des chemins de fer de France (SNCF), a organisé un stage formation au profit des gendarmes du groupement de la gendarmerie du train express régional (GGTER). Le stage d’une durée de trois (03) semaines avait pour but principal la formation aux techniques d’intervention en milieu ferroviaire afin de fournir  aux gendarmes les outils nécessaires à l’exécution de leurs missions dans ce milieu particulier.

Le GGTER est une unité spécialisée de la gendarmerie chargée d’assurer la sécurité sur l’ensemble du réseau du TER et des zones qui en dépendent, d’y veiller à la protection des personnes et des biens.

La formation s’est déroulée au niveau de la caserne Samba Dièry Diallo et à la gare de Dakar du 07 au 25 octobre. Durant cette période, les stagiaires au nombre de deux cents six (206) se sont d’abord familiarisé avec les infrastructures et équipements du TER avant d’apprendre les attitudes de sécurité, les moyens de contrôle, l’abordage, la défense et la riposte en milieu ferroviaire.

DIVCOM

Voir aussi...