LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITE : LA SECTION DE RECHERCHE DE LA GENDARMERIE DEMANTELE UN GIGANTESQUE RESEAU

Le samedi 02 novembre 2019 la Section de Recherches de gendarmerie a mis la main sur un vaste réseau de plus de 45 nigérians basé à Ouakam.

En effet, c’est à la suite d’une plainte de la Sonatel pour tentative d’intrusion dans son système informatique que la section s’est lancée dans une recherche active depuis prés de trois (03) semaines.

Les malfaiteurs travaillaient dans l’anonymat avec une ligne dont abonnement  a été fait avec un faux passeport sénégalais et une fausse adresse. Ils logeaient dans le même quartier, dans cinq (05) bâtiments différents et s’adonnaient à des activités cybercriminelles.

Grace aux moyens humains et matériels de la Section de Recherches, à l’appui de l’escadron de surveillance et d’intervention (ESI) de Dakar et de la population, une grande partie du réseau a été neutralisée avec une cinquantaine d’ordinateurs.

La gendarmerie invite, par cette occasion, la population à plus vigilance et à dénoncer ce genre d’acte en appelant à son numéro vert qui est le : 800 00 20 20

 

DIVCOM

 

Voir aussi...