SAISIE DE CHANVRE INDIEN PAR LA GENDARMERIE A TIVAOUANE

     

Dans le cadre de La lutte contre le trafic des stupéfiants, une saisie a été faite par la brigade territoriale de Tivaouane qui a mis la main sur quatre-vingt-neuf (89) kilogrammes de chanvre au niveau de sa zone de compétence.

Cette prise lors de laquelle la brigade territoriale de Tivaouane a neutralisé un réseau connu dans un intense trafic de chanvre indien et faisant l’objet d’une recherche active depuis prés d’une année,  a eu lieu le Vendredi 27 Juillet 2019 aux  environs de 15h.

Le renseignements a permis de savoir que la bande, basée à pire, gérait l’écoulement du produit de leur principal fournisseur qui leur venait de la Casamance par l’intermédiaire d’un piroguier puis d’un autre membre demeurant à Mbour avant d’atterrir à pire pour ravitailler des clients venant de tous les coins du pays et même de la Mauritanie.

C’est ainsi que le 27 Juillet à 15h, après  qu’une livraison d’une grande quantité de drogue ait été signalée à la sortie du village d’Aïnoumady, une équipe de la brigade territoriale  de Tivaouane s’est immédiatement rendu sur les lieux  en vue d’appréhender toute personne suspecte. Le dispositif déployé par la brigade, la persistance dans la recherche et la minutie des gendarmes lors des opérations a été favorable puisqu’une partie du produit ainsi que quelques membres de la bande ont été appréhendés.

Au total, six (06) personnes ont été arrêtées pour des infractions relatives au trafic de chanvre indien. Quatre-vingt-neuf (89) kilogrammes de chanvre et plus d’un million de FCFA ont été saisis. Les mis  en cause ont été arrêtés puis remis aux autorités judiciaires.

DIVCOM

Voir aussi...