CEREMONIE DE REMISE DE MATERIEL PAR L’AMBASSADE DES ETATS-UNIS A LA GENDARMERIE NATIONALE

Le gouvernement des Etats-Unis, à travers son ambassadeur Monsieur Tulinabo S. MUSHINGI, a offert un important lot de matériel à la Gendarmerie nationale sénégalaise dans le cadre du Programme de Soutien aux Opérations Internationales de Maintien de la Paix.

La cérémonie de remise s’est tenue à la caserne Général Waly Faye de Mbao, le mardi 4 février 2020 sous l’égide du  Ministre des Forces armées, Maître Sidiki Kaba en présence du Général Jean baptiste TINE, des autorités militaires et d’une forte délégation de l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal. L’événement marque une fois de plus la solidité du partenariat entre les deux Etats.

Ainsi, dans l’optique de renforcer les capacités de la Gendarmerie pour plus d’efficacité dans ses missions notamment celles de maintien de la paix, le gouvernement américain a fait ce don d’une valeur de treize millions (13.000.000) de dollars, soit plus de sept milliards (7.000.000.000) de FCFA composé de six véhicules blindés de transport de troupes, cinquante six camions, des générateurs, et d’autres matériels nécessaires à la modernisation de l’équipement des unités déployées dans les missions extérieures.

Le Sénégal renforce ainsi son leadership en tant que grand pays contributeur de forces de police

DIVCOM, le 05 février 2020

 

Voir aussi...