EDEEN PARTICIPE A LA LUTTE CONTRE LE CORONA VIRUS

L’Entente pour le Devenir de l’Enfance et de l’Environnement (EDEEN) est une association qui réunit les femmes des officiers de gendarmerie a donné sa participation dans la lutte contre le covid 19 qui sévit dans le pays depuis quelques semaines.

Une situation alarmante qui a poussé les épouses des officiers de la gendarmerie nationale à offrir du matériel utile aux mesures prises pour contrer la propagation du virus dans les établissements de santé.

Ainsi, hier, mercredi 18 mars 2020, ces femmes ont remis ce lot au médecin chef du service de santé de la gendarmerie nationale qui est une structure du soutien médical de la gendarmerie au service du personnel  et des familles mais également ouverte aux civils qui viennent nombreux se faire consulter. Ce dernier a approuvé ce geste et incite le personnel médical à procéder à leur usage immédiate dans la maternité de caserne Samba Diéry DIALLO. Pour rappel, ce don d’une valeur de deux million cinq cent mille (2.500.000) est composé de : Cent cinquante (150) draps, vingt-huit (28) cartons de détergents liquide, des détergents en poudre, des  paniers et un lot de flacons gel antiseptiques pour les mains.

Divcom  le 19/03/2020

Voir aussi...