PARTICIPATION A L’EFFORT DE GUERRE

20 millions de franc CFA décaissés par l’Armée et la Gendarmerie dans la lutte contre le covid-19

Les Forces Armées ont participé à l’effort de guerre (force covid-19) lancé par le Président de la République à hauteur de 20 millions de  francs CFA. La cérémonie de remise de chèques des généraux au Ministre des Forces Armées  s’est tenue ce mardi 21 avril dans les locaux du ministère des Forces Armées en présence de plusieurs autorités militaires.

Au-delà des missions de veilles au respect des mesures prises par les autorités dans le cadre de la lutte contre la pandémie, les militaires des armées et de la gendarmerie se sont engagés dans l’effort de guerre à hauteur de 20 millions. Une somme symbolique remise par le général de corps Aérien, Birame DIOP, Chef d’Etat-major Général des Armées et le général de division, Jean Baptiste Tine, Haut Commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire, au Ministre des Forces Armées Sidiki KABA.

Une manifestation de solidarité des Forces Armées qui, depuis le début n’ont ménagé aucun effort sur le plan sanitaire avec la mise sur pied d’un hôpital de campagne à Touba et de la mise à disposition du ministère de la Santé et de l’Action sociale des hôpitaux militaires de Dakar pour une meilleur réponse face au covid-19.

Divcom avril 2020

 

 

Voir aussi...