Visite du Haut Commandant à l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI Bakel)

Le Haut commandant de la Gendarmerie nationale s’est rendu à Bakel le mercredi 24 juin 2020 en compagnie du général de brigade BARATZ, Commandant des Eléments Français au Sénégal (EFS), dans le cadre d’une visite d’inspection de la formation tactique de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention de Bakel dispensée par un Détachement d’Instruction Opérationnelle (DIO) des EFS.

Le stage, regroupe 150 stagiaires issus des différentes unités de la gendarmerie nationale sénégalaise à savoir: l’Escadron de Surveillance et d’Intervention de Bakel, l’encadrement de l’Ecole des Sous-officiers de la Gendarmerie Nationale avec, le Centre de Perfectionnement de la Gendarmerie Mobile,  les brigades frontalières de la Légion Est, l’escadron blindé de la LGI, le Centre Technique de la Gendarmerie nationale.

Dès son arrivée, le général de division Jean Baptiste TINE, s’est rendu à la préfecture de Bakel pour une visite de courtoisie. Après cette visite, le cortège s’est dirigé au champ de tir pour assister à une séance de tir effectuée par les stagiaires avant de se rendre à l’escadron de Surveillance et d’Intervention de Bakel où les généraux ont effectué des visites d’ateliers. Le Haut Commandant de la gendarmerie a demandé aux stagiaires une totale implication dans ce stage afin qu’ils puissent en tirer le maximum de connaissances car ils seront immanquablement des relais pour la formation continue dans leurs unités respectives. Avant de quitter Bakel, le Haut Commandant de la gendarmerie s’est rendu au village de Kanda pour  faire un don de de 2,5 tonnes de riz, 250 litres d’huile et 250 kg de sucre pour soulager les populations en cette période pré-hivernale difficile marquée par la COVID 19.

Voir aussi...