LES BRIGADES DE PROXIMITE ET LES CAPACITES CYNOTECHNIQUES, UNE ARME REDOUTABLE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE

Le 29 juin 2020, la compagnie de gendarmerie de Mbour renforcée par des équipes du Cynogroupe a effectué une saisie de cent (100) kilogrammes de chanvre indien dans le secteur de Kirène.

En effet, le 27 juin 2020, la compagnie a reçu un renseignement portant sur un camion en provenance du Mali, convoyant de la drogue.

Suite à l’exploitation de ce renseignement, ledit véhicule a été localisé le 28 juin 2020 au niveau d’un parking à Kirène.

C’est ainsi qu’un dispositif de surveillance a été mis en place le même jour aux alentours du parking en vue d’identifier le camion.

Le lendemain 29 juin, une opération combinée, regroupant la Brigade territoriale de Popenguine et la Brigade de proximité de Diass, renforcées de trois (03) équipes du Cynogroupe, a été menée.

Mettant en avant les équipes cynophiles, une fouille minutieuse des camions garés au niveau du parking a été effectuée. Elle a permis de repérer le camion suspect qui a transporté le produit.

Au total, cette opération s’est soldée par la saisie des 100 kg de chanvre indien et du véhicule ayant servi au transport du produit.

Par ailleurs, le conducteur du camion qui a été formellement identifié, est en fuite. Une enquête est ouverte par la Brigade territoriale de Popenguine.

Voir aussi...