La surveillance fluviomaritime porte ses fruits : La Brigade de territoriale de Joal-Fadiouth fait une saisie de 84 kg de chanvre indien.

Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue et en application du plan de surveillance fluviomaritime, les gendarmes de la brigade de Joal-Fadiouth ont effectué une importante saisie de chanvre indien dans la nuit du mercredi 22 juillet 2020 aux environs de 21 heures.

Suite à un renseignement faisant état d’un débarquement de chanvre indien, une équipe de la brigade appuyée par le Service des Pêches, a effectué une patrouille maritime entre Mbodiéne et Pointe Saréne.

En effet, c’est au cours de cette opération qu’ils ont intercepté une pirogue qui revenait de la Gambie avec à bord trois individus et cinq sacs contenant du chanvre indien conditionné sachets.

Au total, quatre vingt quatre (84) kg de chanvre indien, une pirogue artisanale avec un moteur hors-bord de 15 chevaux ont été saisis et trois personnes arrêtées.

Cette situation démontre la pertinence du renforcement de la surveillance fluviomaritime qui permettra assurément de dissuader les flux illicites et la délinquance itinérante pour lesquels la petite côte est une zone très prisée.

 

La DIVISION COMMUNICATION

 

Voir aussi...