SIGNATURE D’UN PROTOCOLE DANS LE DOMAINE DU CHEVAL ENTRE LE HARAS NATIONAL ET LA GENDARMERIE NATIONALE

Le jeudi 23 juillet 2020, un partenariat dans le domaine du cheval a été signé entre le haras national et la Gendarmerie nationale. La rencontre entre les deux institutions a eu lieu à la caserne Samba Diéry DIALLO de Colobane, a vu la présence du général de Brigade Thiaca Thiaw, commandant la Gendarmerie Mobile, du médecin vétérinaire commandant Mamadou BARRO, Directeur Général du Haras national et du Général de division (2S) Saliou Ndiaye, Président du Conseil d’Administration.

En effet, le cheval, à travers l’unité équine de la Gendarmerie dénommée Escadron monté, est affecté à plusieurs missions notamment de sécurité, de prévention, d’escorte et de maintien de l’ordre.

Ainsi, cet accord qui lie désormais l’Escadron monté au Haras national permettra une collaboration dans le cadre du renouvellement de l’effectif équestre de la Gendarmerie pour une meilleure exécution de ses missions. Cette rencontre était également une occasion pour les professionnels de la filière, d’échanger sur les bonnes pratiques en matière de santé animale, de formation, de sécurité, de tourisme équestre et de renouvellement des infrastructures hippiques. Tout cela concourt à garantir le bien-être des équidés et donc à préserver le potentiel opérationnel.

La signature de ce partenariat a été clôturée par une remise symbolique d’un cheval par le Haras à la Gendarmerie.

 

 

Voir aussi...