CYBERCRIMINALITE : 17 NIGERIANS ARRETES A MBAO PAR LA BRIGADE DE GENDARMERIE DE ZONE FRANCHE INDUSTRIELLE

La Brigade de Gendarmerie Zone Franche Industrielle (ZFI) a arrêté une bande de cybercriminels composé de dix sept (17) individus de nationalité nigériane, ce mardi 22 septembre 2020 au quartier Gokh bi de Petit Mbao.

Les gendarmes de la brigade appuyée par la Plateforme Numérique de Lutte contre la Cybercriminalité, de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI) de Diamniadio et du Cynogroupe ont mis hors état de nuire ces arnaqueurs qui dépouillaient leurs victimes à travers les réseaux sociaux.

Suite à un renseignement, une descente opérée sur les lieux a permis l’interpellation de cette bande et la saisie de vingt (20) ordinateurs portables, seize (16) téléphones et du chanvre indien.

Les investigations effectuées font état d’un mode operandi bien ficelé avec la création de faux profils dans Facebook et également d’applications payantes ou gratuites pour éviter d’être identifier ou localiser.

Tous ont été mis à la disposition des autorités judiciaires pour infractions divers liées à la cybercriminalité et usage de chanvre indien.

DIVCOM

 

Voir aussi...