Collaboration entre la Section de protection de l’environnement de la Gendarmerie, la Marine nationale et la Guardian civile : 186 migrants arrêtés

La Section Environnement, la Marine nationale et la Guardia civile ont, grâce à une collaboration étroite, intercepté deux embarcations de fortune avec à leur bord cent quatre-vingt-six (186) candidats à l’immigration clandestine. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 06 au 07 octobre 2020.

En effet, c’est suite à un renseignement faisant état d’un départ probable de clandestins des côtes de Nanning, Mbour et environs à destination d’Espagne, que le commandant la Section Environnement a informé le centre de coordination des opérations de la marine et la Guardia civile espagnole qui a aussitôt dépêché une vedette pour une patrouille de surveillance et d’interception en mer. Des recherches combinées entre les trois forces ont permis d’intercepter ces deux pirogues.

Ces migrants, dont cent quatre-vingt-quatre (184) sénégalais, deux (02) gambiennes et plus d’une dizaine de mineurs ont été débarqués au port militaire, le mercredi 07 octobre à 15h 41mn. Un ravitaillement important en denrées alimentaires, un groupe électrogène et du matériel de cuisine ont été saisis. Les migrants sont mis à la disposition de la Section recherches de Colobane pour les besoins de l’enquête.

 

LA DIVISION COMMUNICATION

 

Voir aussi...