L’ECOLE ELEMENTAIRE DE LA CASERNE SAMBA DIERY DIALLO REFAIT PEAU NEUVE ET REÇOIT UN LOT DE MATERIEL DIDACTIQUE.

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2020-2021 le ministre de l’Éducation nationale s’est rendu ce jeudi 12 novembre 2020 à la caserne Samba Diéry Diallo pour présider la cérémonie de remise de dons à l’école élémentaire. L’événement a eu lieu en présence du gouverneur de la région de Dakar, du général de brigade, commandant la Gendarmerie mobile, de l’Ambassadrice de l’Union européenne, de l’Ambassadeur d’Italie, du Directeur général du bureau de UNESCO à Dakar et des autorités locales notamment les maires des communes de Gueule Tapée, de Plateau et des parents d’élèves.

 

Après le mot de bienvenue du général de brigade Thiaka THIAW, représentant le Haut commandant de la gendarmerie nationale, un sketch relatif au respect des mesures barrières et interprété par des élèves sourds-muets a été présenté à l’assistance.

 

Le ministre de l’Éducation nationale, dans son allocution, a magnifié les efforts du commandement de la gendarmerie qui a bien voulu réhabiliter cette école en rénovant toutes les salles de classes et les locaux administratifs. Il a rappelé que cette école abritée par la caserne est «un symbole de l’inclusion qui traduit l’esprit de protection et d’ouverture de notre Gendarmerie nationale» car dit-il “elle entre dans le cadre des politiques et stratégies mises en place afin de bâtir une école pour tous “.

 

De plus, un lot important de matériel composé de deux cent (200) tables-bancs offerts par le haut commandement de la gendarmerie, une imprimante et une photocopieuse offerte par l’association des anciens de l’école, des masques transparents qui permettent aux élèves de mieux comprendre leur interlocuteur en lisant sur les lèvres offertes par l’Union européenne à travers l’agence italienne pour la coopération au développement a été remis à cet établissement. Outre le cadre attractif qu’offre désormais cette école, ce matériel doit également s’accompagner et de renforcer le dispositif du ministère de l’éducation pour la protection des apprenants et du personnel dans un contexte de rentrée scolaire défini par la pandémie du coronavirus.

 

L’école maternelle de la caserne a été également rénovée et équipée dans la même veine de cette action de haute portée sociale de la gendarmerie nationale.

 

Voir aussi...