FORMATION DE FORMATEURS EN POLICE DE PROXIMITÉ

VINGT ET UN GENDARMES ET POLICIERS REÇOIVENT LEUR ATTESTATION EN POLICE DE PROXIMITÉ

 

La cérémonie de remise d’attestation de fin de stage en police de proximité s’est tenue ce vendredi 20 novembre 2020 au sein de l’école nationale de police. Cette rencontre avec les stagiaires formateurs a été présidée par l’encadreur principal Paolo BONNANO, conseiller de police pour le groupe de capacité stratégique (SCG) en présence du Colonel Ibou WATHIE, Commandant la légion de Gendarmerie Ouest, du Commissaire de Police Divisionnaire de Classe Exceptionnelle Doudou NDIAYE et du représentant de l’ambassadeur des Etats Unis Joseph DENIS.

Cette cérémonie marque la fin d’une formation d’une semaine au profit de vingt et un (21) formateurs dont onze (11) gendarmes officiers et sous officiers. Le but était de former des formateurs de la police et de la gendarmerie ainsi que des commandants de brigade de proximité afin de valider le contenu pédagogique des modules de formation.

 

Au terme de cette semaine, les stagiaires ont réussi la mission qui consistait à encadrer leurs collègues sur le terrain afin de faciliter leur rapprochement avec les populations dans le cadre de la lutte contre les formes de criminalité et de délinquance.

 

Le projet de formation des moniteurs encadreurs dans les écoles de formation de la police et de la gendarmerie vise à institutionnaliser la police de proximité au Sénégal avec la constitution d’un comité consultatif communautaire.

Ainsi lors de la remise d’attestation de fin de stage quatre (04) communes pilotes ont été choisies comme cible notamment Thiaroye, Tivaoune Diaksao, Keur Massar et Pikine Ouest.

 

L’encadreur du stage Paolo BONNANO a insisté sur le changement de comportement. Selon lui, ce stage devait être utile pour les hommes de terrain des brigades de proximité et des communautés de brigade notamment en favorisant le développement de bonnes relations avec les populations qui pourront servir dans les activités opérationnelles qu’elles soient de police administrative comme de police judiciaire.

 

 

 

DIVCOM

 

Voir aussi...