RADAR AUTOMATIQUE DE CONTROLE SUR L’AUTOROUTE DE L’AVENIR : DES GENDARMES DU PELOTON D’AUTOROUTE FORMES A LA MISE EN ŒUVRE ET A L’EXPLOITATION.

Dans le cadre de la lutte contre les infractions au code de la route et la réduction des accidents, quatre gendarmes du peloton d’autoroute ont été formés à l’utilisation du système de radar sur l’Autoroute de l’Avenir gérée par Eiffage Concessions, dans la période du 30 au 04.

Cet outil de prévention de l’excès de vitesse permet une meilleure identification des contrevenants et arrive à point nommé pour renforcer les moyens d’intervention du peloton autoroutier de la Gendarmerie dans sa mission de sécurité routière. Ce système peut contrôler en même temps plusieurs voies de sens différentes et jusqu’à 300 Km/h.

En plus de détecter les excès de vitesse, le radar qui sera déployé dans des points stratégiques de l’autoroute, permet de relever d’autres infractions comme  l’utilisation de téléphone au volant ou encore le défaut de port de ceinture de sécurité.

Après une semaine de formation, les stagiaires sont aptes à mettre en place cet outil et à l’utiliser dans le service. Ils auront également la responsabilité de la sensibilisation à l’endroit des usagers de la route.

Les savoir-faire pourront également être transmis à leurs collègues sur le terrain dans le but d’assurer la sécurité de l’autoroute, celle des usagers et des populations environnantes.

LA DIVISION COMMUNICATION

Voir aussi...